TEMOIGNAGE DE KEVIN

 

PRESENTATION PERSO.

Kévin, 22 ans, né à Le Mans. Actuellement cuisinier dans l'hôtel-restaurant Le Palladia, à Purpan.

AVANT

Je suis né dans une famille chrétienne (j'avais 3 ans quand mes parents se sont convertis) et comme beaucoup d'enfants de chrétiens, j'allais à l'école du dimanche jusqu'à l'âge de 12 ans : mes parents voulaient que leurs enfants aient une éducation selon la Bible, comme il est écrit dans ……..

Lorsqu'on a emménagé en Bretagne, on est allé dans une église où il n'y avait pas de jeunes, il n'y avait donc rien de prévu pour cette tranche d'âge. Pour moi, c'était donc la bagarre pour aller à l'église le dimanche matin !! Surtout que j'entrais dans l'âge bête à pieds joints et que je désirais mon « indépendance » et donc plutôt m'amuser avec mes copains !

PENDANT

Il faut dire que durant mon enfance, j'étais très malade, et ce, jusqu'à encore quelques années, ces maladies à répétition ne m'ont pas aidé à me fixer sur Jésus, mais plutôt à m'en détourner parce que je ne comprenais pas pourquoi toutes ces maladies m'arrivaient à moi !

Pour moi, Dieu était devenu quelqu'un de très lointain, qui ne s'occupait plus de moi jusqu'au jour où, à l'âge de 15 ans, nouvelle maladie : la méningite ! Et là on a bien cru que j'allais mourir et moi le premier ! Mais ma guérison a relevé du miracle, c'est ce que les médecins m'ont dit !

A ce moment, je me suis dit que le Dieu, que je croyais parti, avait toujours été là, malgré mes infidélités envers Lui. En réalité, c'est grâce à toutes les maladies que j'ai eues étant petit que j'ai pu m'en sortir en développant un taux d'anti-corps très supérieur à la moyenne ! Dieu ne m'avait jamais abandonné, Il a utilisé ces maladies pour m'attirer à Lui, parce que c'est à ce moment-là que j'ai compris qui était vraiment Dieu.

Après cela, ma famille et moi sommes allés à Tahiti et mous avons intégré une église où j'ai été frappé par la joie et la paix de Dieu qui se voyaient sur le visage des chrétiens. J'ai voulu alors, moi aussi, faire partie de la famille de Dieu : et c'est lors d'un concert de Luc Dumont que j'ai donné ma vie au Seigneur, j'ai reconnu ma vie de pécheur, j'ai reconnu que sans Jésus, j'étais tout simplement perdu à jamais. J'ai compris le sens de ma vie sur cette terre.

Je me suis donc baptisé en avril 2001.

APRES

J'ai commencé à m'intégrer dans la vie de l'église.

J'ai fait partie du groupe de louange de la jeunesse puis de celui du dimanche. J'ai parallèlement participé à l'élaboration d'une émission de radio chrétienne qui avait pour but surtout de toucher les jeunes de l'île. Par le biais de cette radio, je pouvais parler de choses qui me tenait à cœur et que Dieu avait transformé dans ma vie : c'était ma façon à moi de témoigner et de parler de Dieu.

Aujourd'hui, je me sens à ma place dans la famille de Dieu. Et le Seigneur me comble chaque jours de cadeaux les plus précieux. Il m'aide à réussir dans chaque domaine de ma vie : quand il y a quelque chose de moche qui m'arrive, je me dis « il y a une raison à cela, si Dieu l'a permis… » Et je ne m'en prends pas à Dieu.